André Schwarz-Bart - La mulâtresse Solitude [2016] [mp3 256kbps]

Téléchargement & Détails

Téléchargement Anonyme

Nous vous recommandons fortement l'utilisation d'un VPN pour télécharger vos torrents en toute sécurité & anonymat :

Accéder au VPN Trust.zone
Télécharger Télécharger le torrent
Mots clés Mp3 Album Français Histoire Roman
Seeders 8 Leechers 0 Complétés 7
Informations Voir les informations
Fichiers 15 - Voir les fichiers

Présentation

Ajouter à mes favoris Voir le NFO Signaler

La mulâtresse Solitude
André Schwarz-Bart

51N05LVKMLL._SL500_.jpg


"De mère africaine - arrachée à son village par des trafiquants d'esclaves - et de père inconnu - quelque marin du bateau négrier voguant vers la Guadeloupe - elle n'est ni noire ni blanche, et même ses deux yeux sont de nuance différente. Enfant, on la surnommera 'Deux-âmes'. Et finalement c'est sous le nom de 'Solitude' qu'elle vivra à la Guadeloupe dans les familles de Blancs qui l'ont achetée, puis parmi les troupes de Noirs révoltés qu'elle rejoindra à grand-peine dans leurs refuges des forêts de la Soufrière."

"L'histoire se passe aux environs de 1760 à 1802. L'abolition de l'esclavage décrétée par la Convention n'aura duré que le temps d'un rêve. Et Solitude, près de l'Africain Maïmouni qu'elle a découvert dans la forêt et dont elle partage la vie, a senti en elle-même 'battre un cœur de négresse'. C'est elle, enceinte et soutenue par ses compagnons, qui anime le dernier combat. Capturée, elle est pendue après avoir donné naissance à son enfant." (Le livre de poche : Coup de cœur des Libraires, 2015)

Tel fut le destin tragique d'une femme de légende, d'une combattante, dont l'existence réelle est parfois discutée mais qui a désormais sa statue en Guadeloupe, en mémoire de la lutte contre l'esclavage. Un récit poignant qui nous plonge au cœur d'une histoire cruelle, dans laquelle André Schwarz-Bart voyait beaucoup de similitude avec la déportation des juifs.



Auteur : André Schwarz-Bart
Interprète : Guila Clara Kessous
Éditeur : Des femmes - Antoinette Fouque
Catégorie : Roman
Durée totale : 4h06mn
Format :  en MP3
Origine : CD
Qualité :  256 kbps
Taille totale : 451 Mo


bjLv1DUYEtmAIB8i3sXfO57QcGuCRg.jpeg



Commentaires

Derniers commentaires

Aucun commentaire à afficher